Re: Insérer un verbatim dans ma partition

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Insérer un verbatim dans ma partition
Date: Sun, 14 Mar 2010 19:05:04 +0100

2010/3/14 François-Xavier Jean <address@hidden>:
> J'ai apprécié ta tenacité. Les systèmes .tex et .ly sont à la fois proches
> et différents. Xavier et Valentin t'explique raient mieux que moi qu'ils
> emploient tous deux la même syntaxe et pourtant qu'ils sont différents. En
> fait, soit tu écris en tex (/MusiXTeX/ ) soit tu écris en ly (/Lilypond/ ).

En l'occurrence, c'est plutôt Laurent qui pourrait m'apprendre des
choses, puisque je n'ai jamais utilisé LilyPond-book... :-)

MusicTeX n'est plus développé depuis que LilyPond est apparu en 1996 ;
la meilleure solution pour ce type de documents (et que Laurent me
semble avoir adoptée) est de mélanger du pur LaTeX avec du pur
LilyPond, au moyen de LilyPond-book.

Laurent, en gros ça m'a l'air de ne pas être trop éloigné de la
syntaxe de base présentée dans
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/an-example-of-a-musicological-document
; y a-t-il des ajustements spéciaux dans ton exemple ?

(auquel cas il pourrait être intéressant de commenter le code latex
pour indiquer les subtilités...)

Cordialement,
Valentin