Re: double note et midi

From: Patachon
Subject: Re: double note et midi
Date: Wed, 18 Jul 2018 00:53:24 +0200

Ouai... Je n'aime pas beaucoup ton choix de la fin, mais sur le
principe ça démontre que ça marche et que surtout l'ornement n'est pas
une option musicale ! Ça prend vie, ça bouge... Je suis vraiment
emballé par cette possibilité !

Tu penses bien qu'en musique ancienne, sans les mordants et autres
trilles, le texte est vraiment appauvri... Je vais lâcher un jour ou
deux mon projet Scarlatti pour améliorer quelques exemples dans My
Ladye Nevells Booke notamment, dont j'avais totalement laissé
l'ornement indiqué par un simple ou double trait sur la hampe.

J'avais d'ailleurs un peu foiré l'exemple suivant que je m'en vais
reprendre, dès que j'aurai compris ton exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginal#Ornements

Tiens ! une page qui va profiter direct de l'amélioration :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Siret et peut-être trouver la
solution pour les décalages...

Une porte s'ouvre ! Couperin, Rameau en perspective, avec de bons
exemples bien musicaux ! Ah !... je défaille...

C'est pas tout ça...

a+

Patrick — très heureux :)