sdx-users

RE : RE : [sdx-users] aide pour un projet..

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : [sdx-users] aide pour un projet..
Date: Wed, 9 Apr 2003 16:16:33 +0200

        Salut

ca

> Non. Générés à partir de spécifications Xforms. Les dernières sources
> (en CVS depuis http://savannach.gnu.org/projects/biblioml) contiennent
> les outils qui font dynamiquement la conversion du Xforms en HTML
> dynamique.

Schéma vers formulaire ? J'y avais pensé un moment, mais je butais sur
ce genre de points :
 - Comment imaginer le support complet de W3C.schéma vers un formulaire,
en particulier, pour les contenus mixtes ou l'imbrication récursive ?
 - D'où tirer les légendes des contrôles? Qui dit que ce nœud est
éditable est celui là non ? Où préciser que là on veut un input et ici
un textarea? Comment déduire l'alignement et la largeur de champs tel
nom __________ prénom __________
adr ____________________________
adr ____________________________

Bref, on finit par alourdir un schéma de toute une pseudo-syntaxe, alors
autant adopter un standard. Un bon formulaire est définitivement un
travail de conception humaine (choix des mots, des regroupements...).

L'implantation de xforms du dernier BiblioML permet de soit générer une
xsl qui s'applique au document XML à éditer, soit de générer un html
capable de charger ce document XML, et de le présenter, même avec des
champs répétés.

> Vous pouvez essayer, je crois qu'il y aura certains problèmes de
> compilation (l'organisation interne de Cocoon/Avalon évolue toujours)
et
> peut-être certaines configurations à revoir, mais dans l'ensemble je
ne
> vois pas de raison que ça ne fonctionne pas. Si vous le réussissez,
> pensez à partager vos modifications ;-)

J'ai essayé de tester mais à l'époque cela ne marchait pas. J'ai vu
beaucoup de report de bug sur la liste. De toute façon cela ne convenait
pas à notre besoin. Ils promettent d'interpréter des champs http en un
document XML, mais un modèle plat permet-il de représenter ceci?
<bases>
    <base nom="b1">
        <champ nom="titre" type="mot"/>
        <champ nom="titres" type="champ"/>
    </base>
    <base nom="b2">
        <champ nom="titre" type="mot"/>
    </base>
</bases>

De plus, pouvait-il me promettre que l'édition d'un document existant me
conserve les nœuds qui ne sont pas édités?

SDX en Gui? Curieux de voir. Qu'est-ce que vous lui demanderiez? De
diffuser des docs? D'indexer? De la recherche?