Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes
Date: Tue, 3 Feb 2004 00:54:39 +0100 (CET)

> salut!
>
> Ca se precise un peu. Guillaume a l'air plutot motivé et il va meme passer
> sous linux :-) Je pense qu'il codera le client KDE (ok, il y a deja le client
> GTK, mais ne connaissant rien a GTK, je prefere faire decouvrir a guillaume
> un terrain connu pour moi ;-) ) car c'est plus simple (plus haut niveau) et
> on n'a pas encore vu le codage reseau. De mon coté, j'essaierai de voir

C'est preferable, aussi bien pour vous deux que pour le projet, d'avoir un
client KDE.
C'est une bonne nouvelle, ca !

> concernant game_server/lib_mt_client (tu as dit qu'il ne communiquaient pas

game_server n'utilise que libmaitretarot.

Ce sont les clients mt_gtk_client, mt_ncurses_client et mt_dolphin_ia qui
utilisent
libmt_client. Et libmt_client utilise elle-meme libmaitretarot.

> entre eux?) et d'arranger cela. Sinon j'ai aussi une erreur de compilation
> pour lib_mt_client concernant une structure non definie. C'est normal?

Mmmh, la, c'est bizarre. Bon, avant que je cherche un peu plus loin, est-ce que
libmaitretarot est bien compilee et installee dans /home/ec4/progs/maitretarot ?
Sinon, si Philippe ne repond pas a temps, je m'occupe de ca mercredi matin
avant d'aller
a Solutions Linux 2004. Vous y serez ? Moi, pour me trouver, demandez-moi au
stand
linuxmag.

[...]

> Concernant les images de cartes, on a remarqué que les atouts n'avaient pas
> les dessins. As tu deja contacté ducale pour la permission d'utiliser les
> dessins des atouts? Sinon guillaume compte le faire.

Les images font partie du projet Cardpics qui est un projet a part, mais il se
trouve
que c'est moi qui le maintiens aussi, et c'est ici qu'on en discute, de fait.
Donc
allons-y.
Non, je n'ai pas contacte Ducale. Les images des atouts doivent etre sous
licence GPL si
on reprend les cartes actuelles, tout simplement car elles sont sous licence
GPL. La
licence avait ete discutee par les gens de savannah lors de l'acceptation du
projet, et
ils avaient conclus que la licence GPL etait appropriee. Maintenant, vous
connaissez le
principe: libre a vous de les modifier, mais cela reste GPL. Est-ce que Ducale
accepterait cela ?

Si l'on remplace les images actuelles par des images de Ducale, la licence peut
etre
autre, mais elle doit etre libre. Sinon, cela ne peut pas faire partie du projet
cardpics.

Ne pas utiliser de images du projet cardpics est par contre tout a fait
possible, et je
n'y vois aucun inconvenient. Mais n'oubliez pas que tout projet heberge sur
savannah
doit etre libre.

Voici donc plusieurs raisons d'avoir des images libres. Est-ce que Ducale
accepterait de
nous filer leurs images sous une forme libre ?

Pour info concernant la licence et comment creer de nouvelles cartes:
http://www.nongnu.org/cardpics/license.fr.html

Yves

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -