Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes

From: Nicolas Deschildre
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes
Date: Wed, 4 Feb 2004 16:51:48 +0000

On Monday 02 February 2004 23:54, Yves Mettier wrote:

> C'est preferable, aussi bien pour vous deux que pour le projet, d'avoir un
> client KDE. C'est une bonne nouvelle, ca !

Dis moi, le nom de module, j'utilise libmt_kde_client ?

> game_server n'utilise que libmaitretarot.
>
> Ce sont les clients mt_gtk_client, mt_ncurses_client et mt_dolphin_ia qui
> utilisent libmt_client. Et libmt_client utilise elle-meme libmaitretarot.

> Mmmh, la, c'est bizarre. Bon, avant que je cherche un peu plus loin, est-ce
> que libmaitretarot est bien compilee et installee dans
> /home/ec4/progs/maitretarot ?

Oui, sinon ./configure n'aurait pas voulu. Apparament, il est utilisé des
structures non definies dans maitretarot.h...

> Sinon, si Philippe ne repond pas a temps, je
> m'occupe de ca mercredi matin avant d'aller a Solutions Linux 2004. Vous y
> serez ? Moi, pour me trouver, demandez-moi au stand linuxmag.

Hé nan, je suis a Lyon moi! (et a l'IUT en train de bosser, accesoirrement ;-)

> [...]
> se trouve que c'est moi qui le maintiens aussi, et c'est ici qu'on en
> discute, de fait. Donc allons-y.
> Non, je n'ai pas contacte Ducale. Les images des atouts doivent etre sous
> licence GPL si on reprend les cartes actuelles, tout simplement car elles
> sont sous licence GPL. La licence avait ete discutee par les gens de
> savannah lors de l'acceptation du projet, et ils avaient conclus que la
> licence GPL etait appropriee. Maintenant, vous connaissez le principe:
> libre a vous de les modifier, mais cela reste GPL. Est-ce que Ducale

J'en ai peur, mais on va voir.

> Si l'on remplace les images actuelles par des images de Ducale, la licence
> peut etre autre, mais elle doit etre libre. Sinon, cela ne peut pas faire
> partie du projet cardpics.
>
> Ne pas utiliser de images du projet cardpics est par contre tout a fait
> possible, et je n'y vois aucun inconvenient. Mais n'oubliez pas que tout
> projet heberge sur savannah doit etre libre.

J'ai pas trouvé d'autre projets de cartes sur le net...

++
Nicolas