Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes

From: BOUDOU Joseph
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes
Date: Thu, 12 Feb 2004 12:27:21 +0100

> Je n'ai pas vu les sources, et pour le jeu en reseau, c'est payant.
> Donc j'imagine que ce n'est pas libre. Et du coup, pour les cartes, on
> peut demander, mais rien n'est gagne.

A mon avis c'est mort, mais pour l'inspiration, vraiment il faut y jeter
un coup d'oeil.

> Le jeu est sous licence GPL donc il est libre. Mais le mot "libre"
> n'apparait pas. A mon avis, ils confondent gratuit, open source et
> libre ou du moins ne font pas une grande difference.
> Du coup, il est bien possible qu'ils aient scanne les cartes d'un jeu
> achete dans le commerce sans regarder s'ils avaient le droit.

Tout à fait d'accord, mais on pourrait les prévenir et les inciter à
utiliser les cartes de cardpics.

Sinon, en fouillant le web, on trouve :

TarotBot (win) :
http://www.techniv.com/tarobot/
Le jeu est gratuit. Je ne l'ai pas essayé. Les cartes sont apparement
faites maison sur le thème du jeu (les robots). L'auteur demande de
l'aide sur son site pour la création de nouveaux jeux. Là aussi il est
possible que le projet cardpics l'interesse.

ObjectiveTarot (win) :
http://objectivetarot.free.fr/objective/
Le jeu est gratuit. Je l'ai essayé. Les cartes sont classiques mais
originales (si vous voyez ce que je veux dire...). Il me semblait avoir
lu qqpart que leur serveur tournait sous Linux.

Et j'ai trouvé tout ça notament grace à :
http://www.chez.com/ftarot/webring/index.htm
Et il me semble que MaitreTarot n'y soit pas encore listé.