Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] compilation, images de cartes
Date: Thu, 12 Feb 2004 11:46:36 +0100 (CET)

> Foxtarot :
> http://www.ftarot.com
> Je n'ai vu aucune license. Les cartes sont belles, elles peuvent au
> moins donner des bonnes idées.

Je n'ai pas vu les sources, et pour le jeu en reseau, c'est payant. Donc
j'imagine que
ce n'est pas libre. Et du coup, pour les cartes, on peut demander, mais rien
n'est
gagne.

> TarotClub :
> http://tarotclub.ooso.org
> Le projet est sur sourceforge.

Je cite le debut:
"Tarot Club est un jeu de Tarot sur ordinateur. Il est gratuit, open source et
portable
(Windows, Mac, Linux)."

Le jeu est sous licence GPL donc il est libre. Mais le mot "libre" n'apparait
pas. A mon
avis, ils confondent gratuit, open source et libre ou dun moins ne font pas une
grande
difference.
Du coup, il est bien possible qu'ils aient scanne les cartes d'un jeu achete
dans le
commerce sans regarder s'ils avaient le droit.

Suite dans un mail suivant...

Yves

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -