Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: martin . voelkle
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Sun, 24 Mar 2002 07:15:00 +0100

hi,

> [...]
>
> ne me plait pas... Ce qu'on souhaite obtennir, c'est un jeu dans lequel le
> joueur est immerge. Or le fait que le gagnant doit avoir 1000 briques, plutot
>
> que 800 est un cocept abstrait fixe arbitrairement. Je trouve donc que ca ne
>
> constitue pas un element qui donne de la profondeur au jeu.
>
> L'idee d'aneantir l'ennemi, de le noyer, etc... constitue par contre un
> element qui n'est pas fixe arbitrairement. Il faudrait donc reflechir a
> d'autres facons pour faire disparaitre, aneantir (tuer, noyer, bruler,
> asphyxier, empoisonner), rendre innofensif (transformer en unite neutre, en

je trouve cela tres interessant, mais je pense qu'il le serait encore plus s'il
etait possible de construire des missions/campagnes de la complexite d'age2.
avec un langage de script ou tout simplement du code compile a charger
dynamiquement (on pourrait fournir des interfaces pour ca, ca ressemblerait a
du calobot, mais pendant la creation de missions, pas pendant le jeu. encore
que...). pourquoi ne pas carrement mettre a cote du jeu les regles elle-memes
(unites, actions possibles sur elles, etc.)? je ne sais pas trop dans quelle
mesure ce serait possible et efficace, mais je trouve cela pas mal. il faudrait
se mettre d'accord sur ce point tres vite pour permettre aux createurs de se
mettre a creer des regles, missions, campagnes (avec les dependances entre
elles).

> A mon avis, c'est en effet une necessite.
oui, mais tout en laissant la possibilite de changer de 'skin' (glob2 a deja un
systeme de skins graphiques) au jeu pour lui donner un interet tout different.
cela va avec les regles et campagnes.

Martin