Re: [Glob2-devel] Amusements des bozomes

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Amusements des bozomes
Date: Mon, 25 Mar 2002 01:21:18 +0100

En reponse a Luc:

> [...]
>    Ce batiment a besoin de main d'oeuvre.
> 3) Boulangerie:
>    Ce batiment consome du pain et nourit les bozom.
> 4) Temple:
>    Ce batiment a besoin de main d'oeuvre et d'huile.
>
> Voilà. Comme ca le batiment 1 est rapidement nécessaire, facile
> à entretenire et à construire. Mais pour progresser dans la
> techologie des loisirs, le système économique a besoin de
> mieux fonctionner. Pour savoir ce qui ne vas pas, chaque
> bozom peux dire ce qui lui manque pour être plus heureux.
> Ensuite, on pourais fournir des statistiques.

Je ne sais pas trop. Intuitivement, je n'aime pas introduire des variables
modifiant fortement le game-play et qui n'ont pas de feed-back autre que par
des graphs. C'est peut-etre une phobie qui me vient de simcity, mais je dois
dire que tout le jeu se basait la-dessus, et le feed-back etait plutot rate
car le graph de satisfaction ne disait pas clairement POUQUOI ils n'etaient
pas contents.

A priori, ton syteme n'est pas mal et je ne vois pas de gros defaut.
Seulement je ne vois pas non-plus de reel interret de se lancer dans
l'entertaining des bozom.