Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Sun, 24 Mar 2002 18:59:23 +0100

> le joueur n'est pas oblige de connaitre les objectifs reels/exacts. il
> suffit de lui dire qu'il doit amasser beaucoup de bois pour l'hiver. il
> saura qu'il en a assez au moment ou le jeu le lui dira...

Tout a fait, et la tu parles du jeu en campagne alors que je parlais du mode
multijoueurs. Je pense que j'etais pas clair, et peut-etre aussi que j'avais
mal compris luc qui parlait sans doute deja de la campagne monojoueur.

Je pense qu'il est parfaitement possible de faire des campagnes hyper
interessantes avec un jeu tres mediocre. Pour ce faire, il faut un bon
scenario, un bon script, de bonnes cartes, de bons graphismes pour des
briefings accrocheurs et facilement comprehensibles, ainsi que des videos
intermedieres. Bref, le mode monojoueur demandera beaucoup de travail, mais
c'est assez independant du gameplay du mode multijoueur.

En fait, c'est aussi possible de jouer a plusieurs la campagne du jeu en mode
cooperatif. De plus, il y a deux modes cooperatifs: soit chacun represente un
joueur separe (donc chacun a ses unites), soit les deux joueurs controlent
les memes unites. Bref, c'est assez le bordel, et faut faire gaffe de bien
parler tous de la meme chose!