glob2-devel

Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Sun, 24 Mar 2002 09:41:02 +0100

Hello,

> [...]
> charger dynamiquement (on pourrait fournir des interfaces pour ca, ca
> ressemblerait a du calobot, mais pendant la creation de missions, pas
> pendant le jeu. encore que...). pourquoi ne pas carrement mettre a cote du
> jeu les regles elle-memes (unites, actions possibles sur elles, etc.)? je
> ne sais pas trop dans quelle mesure ce serait possible et efficace, mais je
> trouve cela pas mal. il faudrait se mettre d'accord sur ce point tres vite
> pour permettre aux createurs de se mettre a creer des regles, missions,
> campagnes (avec les dependances entre elles).

C'est clair et dans la version definitive ca doit etre le cas.
Comme ca a l'air de t'interesser, je t'invite a deja reflechir a comment
architecturer tout ca (j'ai mon idee mais une autre idee c'est bon pour le
brassage genetique). Perso je conseille le Javascript et le GOM.
Tu peux regarder sur :
http://www.mozilla.org/js/
http://www.bbassett.net/njs/
si ca t'interesse.

Quand a se mettre d'accord : oui, mais avant, faudrait savoir le jeu qu'on
veut faire car la y a pas grand monde d'accord, et la synthese des avis puis
les discussion s'annoncent assez complexes.

> oui, mais tout en laissant la possibilite de changer de 'skin' (glob2 a
> deja un systeme de skins graphiques) au jeu pour lui donner un interet tout
> different. cela va avec les regles et campagnes.

Exact, d'ailleurs je pense qu'il faudrait plus de souplesse a ce niveau
(definir le nombre d'image/animation dans un fichier texte par exemple).
Je shakerai un bon coup le code de sprite des qu'on saura ce qu'on veut.

A++

Steph