Re: raccourci de saisie rythmique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Thu, 09 May 2013 17:19:43 +0200

Bonjour,

Le mercredi 8 mai 2013 13:58:02 Gilles a écrit :
> Bon là, j'ai vraiment du mal à comprendre. Un petit exemple ( ou même
tout
> le projet en entier), ça sera plus simple pour moi.

Voici un petit exemple de ce que je veux faire. Quelle que soit la façon
dont je termine la partie A, avec ou sans s (ligne 94) ça me met le souk
dans la partition... Alors imagine si je dois changer plusieurs fois de
motif dans le morceau, et ça peut arriver.

Dans la musique de diatonique on a toujours besoin du dernier silence, donc
le mieux serait que je sache quelle partie de ton code est concernée et que
je la retire, si c'est possible. D'ailleurs ai-je besoin de tout ce que tu
as écrit ou puis-je n'en conserver qu'une seule partie ?

Pour la partie médiane de la tablature c'est tout vide pour l'instant, ça
demande encore d'autres adaptations de ton travail, mais ce sera plus trapu,
il faudrait remplacer par exemple un do' par un s_\markup{} et le re'' par
un autre markup, etc. Si tu as envie et le temps de relever un défi scheme
je serai heureux de t'expliquer tout en détail.

Et pour la partie basses (celle sur laquelle j'applique ta fonction) en fait
l'idéal serait que ça me fasse ça (pour le rendu midi)
do4 donne : do,16^"Bs" r <do sol>16^"Ch" r
la première occurence de la note descend d'une octave et la deuxième est
transformée en accord mais sans la tierce... Là je sens que je deviens trop
gourmand...

Merci encore une fois pour tout le temps que tu me consacres.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le bonheur, c'est de désirer ce que l'on a. »