Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Graphistes & Organisation des forces
Date: Sun, 24 Mar 2002 12:26:01 +0100

> Parce que apres les enfants s'identifient au jeu et tapent sur leurs
> camarades. Et dis moi pas que ce n'est pas le cas je l'ai vecu toute mon
> enfance. Bien sur la TV transmet la plus grande partie de la violence et
> les jeux videos ne sont pas les seuls en cause mais en temps que producteur
> de materiel d'entertainment c'est un point qui me semble important.

Ok, c'est donc par rapport a ton vecu d'enfant... Petite lecon de psychologie
a la sauce gabriel:

Ce n'est pas la television qui rend les enfants violents, ni les jeux d'ordi.
Tous ces element sont des excuses que donnent les parents, car ils ont pas su
s'occuper correctement de leur enfant. C'est beaucoup plus la jalousie qui
les rends violents! Un enfant qui a la possibilite de defouler ses pultions
sur qqch sera moins violent. Le probleme de la television, est qu'elle ne
permet pas de defoulement, contrairement au sport et aux jeux.

> Il y a des valeurs plus importantes que faire un jeu amusant. Torturer des
> gens aussi ca peut etre amusant si on a peu d'ethique.
> De plus, l'humour ne pardonne pas tout. Prend Tom & Jerry, c'est peut-etre
> drole mais c'est violent tout de meme et c'est montre aux enfants ce que je
> trouve etre une mauvaise idee.

Je ne suis pas d'accord, car bien que tres precaire, il y a une moralite a
ces dessins annimes: le mechant sera puni... Bush a du en regarder trop, lol!

> Je trouve que decider que l'humour permet tout est une forme de narcisme et
> d'irresspect de l'autre, et bien que le peuple a tendance a eriger les
> humoriste au rang de Dieu vivant, surtout sur la TV francaise, c'est un peu
> barabre par moment (du pain et des jeux). Bon, la je m'egare.

T'aimes bien les grandes citations, toi! De preference quand elles viennents
d'empreurs, ou d'autres personnes bien puissantes... Je m'egare egalement.

Comme toujours, l'exces n'est pas bon. Mais je trouve que le niveau zero de
mechancete n'est pas drole nonplus. Je trouve en effet que ca s'apparente
plus a de l'hypocrisie, car tu caches toute mauvaise pensee. Ca ne
m'interesse pas de devoir faire un jeu politiquement correct, ou on apelle
par exemple un blesse une "personne a mobilite reduite"...

> Je ne donnerai pas worms a des petits enfants; et je connais meme des gens
> pas tres enfants sur lesquels worms a une mauvaise influence.

Worms n'est pas un jeu pour petits enfants, mais je trouve qu'il ne pose pas
de probleme pour des enfants d'un age raisonnable.

> Bon, je ne dis pas qu'il faut pas de combat je dis qu'il faut faire
> attention; ce n'est pas la meme chose.

Et je dis qu'un jeu ou les unites disparaissent quand elles meurent, et ou on
peut rescuciter toute unite importante perdue est un jeu hypocrite. On
fait croire a l'enfant que des qu'il fera qqch de mal, il suffira d'appuyer
sur la touche undo. Je ne trouve pas ce systeme mieux qu'un jeu sanglant. Je
trouvais par exemple que warcarft2 etait un bon intermediaire, mixe avec un
bon humour.