Fwd: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Stephane Magnenat
Subject: Fwd: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Mon, 25 Mar 2002 20:17:30 +0100

Hello,

> Non, du commerce ne se fait pas forcement avec de l'argent. On peut tres
> bien echanger du ble contre du bois, de la pierre, ... (comme dans colons
> of katan)

Ca marche bien si il y a des alliances ou des neutres, c'est plus difficile
si il y a bcp d'ennemis. War 3 resoud ca en mettant des batiments neutres.

> [...]
> game. C'etait un mur pas cher a construire, et assez difficile a detruire.
> Dans notre cas, il a deux avantages: il definit l'espace qui est dangereux
> la nuit, et il rend la guerre plus dure a mener. De plus, j'aime bien le
> concepte d'avoir une pallisade qui definit vaguement le territoire de
> chaque joueur, ca fait un peu comme dans les schtroumpfs ou asterix (dans
> plusieurs histoires ils font des murs).
>
> Au fur et a mesure que le joueur progresse, il reconstruit des pallisades
> et recycle les pallisades qui ne sont plus necessaires.

Je suis tout a fait d'accord, je reflechissais juste.
Je pense en effet que c'est plus fun de construire ses propres mur et portes
et tours.

> La nuit n'est pas un moment ou on se fait chier: on peut travailler en
> toute securite a l'interrieur des pallisades. Et mon idee aurait en effet
> ete que les monstres n'attaquent que la nuit.
>
> Cela dit, c'est clair qu'il faudra trouver un algo qui fait apparaitre les
> monstres a l'exterieur des pallisades.

Ils peuvent dormir et se reveille que si on les attaque.

> Mais je pense qu'on peut encore trouver d'autres elements amusants qui
> rendraient la nuit tres strategique.

Oui et faut donc chercher.

> Genre le rayon de vision de chaque unite est divise par 2 pendant la nuit.

Oui mais dans war 3 c'est plus subtiles, certainent voies mieux; les necros
et autres darkies sont plus puissants.