Re: [Glob2-devel] Gameplay

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay
Date: Wed, 27 Mar 2002 20:58:10 +0100

On Wednesday 27 March 2002 18:29, you wrote:

> [...]
>
> Si on veut faire qu'il soit aussi possible de changer en debut de partie
> ton systeme, alors il faudrait faire un truc semblable au score: donner une
> echelle de 1 (pour une partie tres courte) a 10 (pour une partie tres
> longue), et le joueur peut choisir son type de partie. Cette echelle
> correspondrait a dix settings pre-configures pour la liste que tu as fait.
>
> Car je maintiens: il n'y a pas de raison de fixer une limite plutot qu'une
> autre. D'ou l'interret d'au moins laisser le joueur se fixer ces limites
> (mais on ne peut pas laisser le joueur fixer 50 limites).

Bien sur que c'est les joueurs qui choisissent les conditions de victoire
avant la partie, sinon ca n'a aucun sens.
Mais comme je l'ai deja dis plein de fois; ce que je trouve interessant dans
les parties multi ce sont les scenarios scriptes, que ce sont en etant allies
ou enemis.

> Sauf que ca veut dire qu'il y a des soldats! Chose qu'on a jamais decide!
> Si ca te tient a coeur, pourquoi tu n'as pas repondu a mon mail qui parlait
> qu'il n'y aura pas de soldats, mais un seul type d'unite? Avec la
> possibilite de leur donner une armure, ou une hotte...

Parce que finalement ca revient au meme. Ton systeme me convient, une unite
est d'abord un paysan, puis si elle passe a l'armurerie c'est un soldat. Elle
reagit au drapeau de guerre. Mais a la base elle reste un paysan, elle a
juste une meilleure arme, d'ou mon idee d'un rapport 1/2. Sinon on peut les
differencier ca me va aussi.

Bon, je vais aller voir l'autre mail.