glob2-devel

Re: [Glob2-devel] Gameplay

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay
Date: Wed, 27 Mar 2002 00:00:00 +0100

On Tuesday 26 March 2002 23:24, you wrote:

> [...]
>
> Le probleme que j'ai aussi aborde dans un autre mail, est qu'on ne veut pas
> d'un jeu ou il faut eliminer l'ennemi. Mais on a de facon alternative de
> gagner, a part de faire que le premier a N points ait gagne (chose qui me
> derrange).
>
> Alors il faut qu'on se decide fondamentalement:
> - Le but est d'eliminer les autres joueurs (pas forcement par la guerre).
> - Le but est d'arriver a N points.
> - Le joueur ayant le plus de points apres N minutes est le vainqueur.
> - On est des genies et on trouve encore d'autres facons de gagner.

Je pense qu'en multi non scripte les buts seront d'etre plus fort que
l'autre. Ce qui peut se traduire :
- ecraser l'autre.
- avoir N unites pendant M secondes.
- construit le batiment X (concept merveille).
- avoir N% de la carte (reste a definir comment).
- etc...

Par contre en multi scripte (cooperatif) et en mono ce sera une vrai campagne.

> [...]
> Ici on a que le point economique (et militaire, si je casse le taboo). On
> ne peut pas dire qu'un jeu economique est *trop* simple, car un jeu
> economique peut etre bien fait et subtile. Il faut en fait se demander si
> on veut faire un jeu *uniquement* commercial. Je pinaille, mais il me
> semble important que nos buts de base soient clairs et qu'on parle de la
> meme chose.
>
> Personellement, j'aimerais bien avoir plus qu'un jeu commercial. Je verrais
> un jeu de survie, ou il est possible d'echanger avec le voisin, ou de le

Je suis tout a fait d'accord.
Je maintient que un rapport soldat=2 peons niveau force permet d'avoir un
melange coherent. De plus, une nature forte est aussi une bonne idee.
Il me semble qu'avec ca on a un tout coherent.

> Je pense que cette question est encore un peu prematuree: on ne sait pas
> encore vraiment ce qui se passe la nuit et ce qui se passe en hiver. On ne
> peut donc pas encore vraiment determiner le temps que prendra chacune de
> ces periodes.

J'ai ecrit un mail a ce sujet tout a l'heure; quel est votre avi ?

A++

Steph