Re: [Glob2-devel] Gameplay

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Gameplay
Date: Tue, 26 Mar 2002 23:24:45 +0100

> Il reste à mon avis deux problèmes dans le concept actuel:
> 1) L'interraction entre les joueurs uniquement économique
>    est peut-être trop simple.

Je suis d'accord.

Le probleme que j'ai aussi aborde dans un autre mail, est qu'on ne veut pas
d'un jeu ou il faut eliminer l'ennemi. Mais on a de facon alternative de
gagner, a part de faire que le premier a N points ait gagne (chose qui me
derrange).

Alors il faut qu'on se decide fondamentalement:
- Le but est d'eliminer les autres joueurs (pas forcement par la guerre).
- Le but est d'arriver a N points.
- Le joueur ayant le plus de points apres N minutes est le vainqueur.
- On est des genies et on trouve encore d'autres facons de gagner.

En suite, il faut se decider sur la facon dont les joueurs interragissent.
Ici on a que le point economique (et militaire, si je casse le taboo). On ne
peut pas dire qu'un jeu economique est *trop* simple, car un jeu economique
peut etre bien fait et subtile. Il faut en fait se demander si on veut faire
un jeu *uniquement* commercial. Je pinaille, mais il me semble important que
nos buts de base soient clairs et qu'on parle de la meme chose.

Personellement, j'aimerais bien avoir plus qu'un jeu commercial. Je verrais
un jeu de survie, ou il est possible d'echanger avec le voisin, ou de le
taper.

> 2) La vitesse du jeu, de type Symcity, est peut-être trop
>    longue pour rassembler des joueurs.

Je pense que cette question est encore un peu prematuree: on ne sait pas
encore vraiment ce qui se passe la nuit et ce qui se passe en hiver. On ne
peut donc pas encore vraiment determiner le temps que prendra chacune de ces
periodes.